01 85 15 15 46
OBJET DE VOTRE DEMANDE
INFORMATIONS PERSONNELLES
  • Médiation
26 ans d’expérience à votre service…
Vous appréciez, partagez !
Selarl d Avocat SST 01 85 15 15 46
12 rue de la Chaussée d'Antin 75009 Paris

Cabinet de votre Avocat à Paris 9e en Médiation

Le cabinet de votre avocat est situé au 12 rue de la Chaussée d'Antin dans le 9e arrondissement de Paris (75), face au palais de justice. Votre médiateur Sandra Sellem Toledano intervient en qualité de médiateur, auprès de personne ou d’institution, pour trouver la solution à un différent et rétablir une relation saine.

Votre médiateur vous accueille du lundi au vendredi, uniquement sur rendez-vous.
 

Médiateur, une aide neutre et impartiale

Médiateur, une aide neutre et impartiale Mode alternatif de résolution de conflit, la médiation permet par le biais d’une tierce personne neutre, indépendante et impartiale, de favoriser le règlement d’un litige. Le médiateur, comme Sandra Sellem Toledano, facilite et renoue le dialogue entre les parties concernées par le conflit. Sans pouvoir décisionnel ou consultatif, le médiateur ne porte aucun jugement. Il ne détermine nullement l’innocence ou la culpabilité. Il apporte uniquement son assistance afin de trouver une solution satisfaisante pour chacun. Le processus de médiation permet donc d’éviter une décision judiciaire pouvant être perçue comme incomplète ou insatisfaisante, en cela qu’elle ne tranche que l’aspect juridique du conflit.
 

La médiation, une alternative à la résolution de conflit

La médiation, un alternatif à la résolution de conflit La médiation est un processus qui encourage les personnes ou les institutions à résoudre leur conflit en s’accordant sur la Meilleure Solution de Rechange.

Conventionnelle ou judiciaire, le processus de médiation repose sur le principe d’une libre adhésion de chacun des intervenants. Une convention est préalablement signée, rappelant les droits et les obligations de chacun. Garant de la confidentialité des échanges et du respect des règles applicables, le médiateur optimise l’efficacité du processus de médiation pour son client. Le processus s’inscrit en deux phases :
  • L’accompagnement, le temps réservé au médiateur et à son client (en aparté/causus) pendant lequel vont se poser la question de l’aléa judiciaire, l’appréciation de la solution et la faisabilité de l’alternative trouvée…
  • Les modalités du protocole d’accord.
Formée à la médiation par conviction que chacune des parties en sort grandie, votre médiateur Sandra Sellem Toledano mettra sa compétence pour répondre à vos attentes.
CONTACTEZ VOTRE CABINET A PARIS
Maître Sellem Toledano Sandra Avocat au barreau de Paris

Maître Sellem Toledano Sandra
12 rue de la Chaussée d'Antin
75009 Paris
  • Métro Métro 7 Métro 9 Chaussée d'Antin - La Fayette
  • Métro Métro 3 Métro 7 Métro 8 Opéra
  • RER RER A Auber
  • Métro Métro 3 Métro 12 Métro 13 Métro 14 Saint-Lazare
  • RER RER-E Haussmann - Saint-Lazare
du lundi au jeudi de 9h30 à 19h00 et le vendredi de 9h30 à 13h
Maître Sellem Toledano Sandra (75009)
CONTACTEZ VOTRE AVOCAT CONSEIL